BPA – ZEFAL SA rappelle des bidons de vélo pour enfants en raison d'un risque d'étouffement

Berne, 18.01.2022 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, ZEFAL SA rappelle certains bidons de vélo pour enfants en raison d'un risque d'étouffement. Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de ne plus utiliser ces bidons.

Quel danger résulte du produit concerné?

Il n'est pas exclu que la valve push-pull des bidons de vélo pour enfants concernés se détache, engendrant ainsi un risque d'étouffement pour l'enfant.

Quels produits sont concernés?

Les bidons concernés ont été vendus entre janvier 2017 et janvier 2022 sous différentes variétés d’impressions et de couleurs (cf. l'image ci-jointe d'une sélection de produits concernés). Tous les modèles concernés portent l'inscription « ZEFAL » sur le fond du bidon. Des instructions d'identification détaillées figurent dans la lettre d'information de ZEFAL ci-jointe.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent l'un des bidons de vélo pour enfants concernés sont invités à ne plus l'utiliser et à le jeter immédiatement ou à suivre les instructions de retour sous https://www.zefal.com/fr/cms/67/rappel-LittleZ

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de jeter le produit ou de suivre les instructions de retour sous le lien suivant : https://www.zefal.com/fr/cms/67/rappel-LittleZ



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86823.html