Suva – La Suva rappelle, à la place de la Procurement Corp AG, le masque de protection respiratoire N95/FFP2 de la marque « ZG » en raison d'un effet protecteur insuffisant

Berne, 18.01.2022 - La Suva rappelle, à la place de la Procurement Corp AG (anciennement : DIE BESCHAFFER AG), le masque de protection respiratoire N95/FFP2 de la marque « ZG », fabriqué par PP Zolotyy Hlobus. En raison d'un effet protecteur insuffisant, il existe un risque pour la santé. Les clients concernés sont priés de ne plus utiliser les masques et de les retourner.

Quel danger résulte du produit concerné?

En raison d'un effet protecteur insuffisant et mal déclaré, les utilisatrices et utilisateurs courent le risque d'être insuffisamment protégés contre des dommages irréversibles pour la santé.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne le masque de protection respiratoire de la marque « ZG », marqué « N95 » et parfois estampillé « VPM », fabriqué par la société PP Zolotyy Hlobus (cf. les images ci-jointes). Le masque en question a été vendu par la société Procurement Corp AG, qui s'appelait auparavant « DIE BESCHAFFER AG », sous le nom de « SPITAMED KN95 FFP2 Atemschutzmaske ».

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les clients concernés sont priés de ne plus utiliser le masque de protection respiratoire décrit ci-dessus. Par décision, Procurement Corp AG (anciennement : DIE BESCHAFFER AG) est tenue de reprendre les produits.

 


Adresse pour l'envoi de questions

Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de s’adresser à Procurement Corp AG (anciennement : DIE BESCHAFFER AG) :

Procurement Corp AG
(anciennement: DIE BESCHAFFER AG)
Hotelstrasse 1
CH-8058 Zürich-Flughafen
Téléphone: +41 58 255 02 75
E-mail: info@die-beschaffer.ch
URL: www.die-beschaffer.ch

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter la Suva par e-mail : marktueberwachung@suva.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86817.html