SEFRI : Rémy Hübschi nommé directeur suppléant

Berne, 17.12.2021 - Le président de la Confédération Guy Parmelin a nommé Rémy Hübschi nouveau directeur suppléant du Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI). Le Conseil fédéral en a été informé le 17 décembre 2021. Rémy Hübschi est actuellement l’un des vice-directeurs du SEFRI.

Rémy Hübschi (45 ans) deviendra directeur suppléant du SEFRI au 1er janvier 2022. Il succédera à Josef Widmer, qui a décidé de quitter son poste fin 2021. Après avoir achevé une formation commerciale initiale, Rémy Hübschi obtient un Master of Science en économie à l'Université de Berne. Commencent alors quinze années au sein de l'Administration fédérale, tout d'abord à l'Administration fédérale des finances, puis au SEFRI, où il dirige la division Formation professionnelle et continue, qui est notamment chargée de la mise en œuvre de la loi fédérale sur la formation continue. Il est en outre l’un des vice-directeurs du SEFRI depuis 2018

Fort d'une longue expérience en matière de développement de la formation professionnelle, Rémy Hübschi s'est vu confier la direction de divers projets complexes, parmi lesquels l'initiative « Formation professionnelle 2030 », qui est portée par les partenaires de la formation professionnelle que sont la Confédération, les cantons et les organisations du monde du travail. Il est également président de la Conférence tripartite de la formation professionnelle (CTFP), dont la mission est de préparer le Sommet national de la formation professionnelle et de veiller à la mise en œuvre des décisions qui y sont prises. De par ses différentes fonctions, Rémy Hübschi a par ailleurs considérablement contribué au renforcement de la formation professionnelle supérieure.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication SG DEFR
Tél. 058 462 20 07
info@gs-wbf.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-86521.html