Vaccination des enfants âgés de 6 à 11 ans contre le Covid-19: Moderna dépose une demande d’extension d’indication

Berne, 18.11.2021 - Les vaccins à ARNm contre le Covid-19 sont actuellement autorisés pour les enfants et les adolescents à partir de 12 ans et recommandés par la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV). Moderna a à présent soumis à Swissmedic une demande d’extension de l’indication du vaccin Spikevax® contre le Covid-19 aux enfants à partir de 6 ans.

Depuis le 9 août 2021, le vaccin Spikevax® de Moderna contre le Covid-19 est autorisé en Suisse pour les jeunes à partir de 12 ans afin de prévenir le Covid-19. L’extension revendiquée vise à étendre l’indication de ce vaccin aux enfants âgés de 6 à 11 ans. Les documents remis à l’institut englobent les premiers résultats d'un essai clinique en cours qui porte sur près de 5000 enfants de cette tranche d’âge, et dans le cadre duquel les sujets de recherche ont reçu, à 28 jours d’intervalle, deux doses de vaccin réduites par rapport à celles administrées aux adultes.

L’institut analyse de manière accélérée les documents qu’il reçoit au fur et à mesure dans le cadre de cette demande, mais sans faire aucun compromis sur l’examen scientifique de ces derniers. La date à laquelle il pourra rendre sa décision quant au ratio bénéfice / risque de Spikevax® dans cette tranche d’âge dépend également des informations complémentaires dont il aura éventuellement besoin à propos de la sécurité, de l’efficacité et de la qualité de ce produit.


Adresse pour l'envoi de questions

Swissmedic
Service de presse

+41 58 462 02 76
media@swissmedic.ch


Auteur

Swissmedic, Institut suisse des produits thérapeutiques
http://www.swissmedic.ch/?lang=3

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-85962.html