La vignette 2022 est violette et coûte 40 francs

Berne, 22.11.2021 - La nouvelle vignette autoroutière sera disponible à partir du 1er décembre 2021 dans les points de vente habituels. Sa couleur de fond est violet métallisé. Le millésime est bleu clair sur la face autocollante et blanc au recto. Le prix de la vignette reste inchangé à 40 francs.

Valable du 1er décembre 2021 au 31 janvier 2023, la vignette peut comme toujours être obtenue auprès des stations-service, des garages, des guichets postaux, des services des automobiles et des bureaux de douane. Les conducteurs doivent retirer les vignettes périmées du pare-brise pour ne pas gêner la visibilité.

À coller sur le pare-brise

Pour être valable, la vignette doit être collée directement sur le véhicule à l'emplacement prescrit sans qu'il soit fait usage d'autres matériaux: pour les voitures de tourisme, sur la face interne du pare-brise; pour les remorques et les motocycles, sur une partie facilement accessible et non interchangeable. Il est interdit de recoller la vignette, après l'avoir enlevée, sur le même véhicule ou sur un autre véhicule.

L'introduction de la vignette électronique facultative est prévue dans le courant de l'année 2023.


Adresse pour l'envoi de questions

Service Médias, Administration fédérale des douanes AFD
no tél. +41 58 462 67 43, medien@ezv.admin.ch



Auteur

Administration fédérale des douanes
http://www.ezv.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-85881.html