Introduction d’une précision dans les versions française et italienne des Explications du Conseil fédéral

Berne, 10.11.2021 - Une précision a été introduite dans les versions française et italienne des Explications du Conseil fédéral relatives à la votation populaire sur les soins infirmiers.

Le 28 novembre 2021 aura lieu la votation fédérale sur l’initiative populaire sur les soins infirmiers. À la demande du comité d’initiative, il a été introduit dans les versions française et italienne une précision destinée à prévenir tout malentendu. 

Le paragraphe concerné est celui qui, à la page dix, s’intitule « Conditions de travail ». La version allemande indique que « l’initiative demande à la Confédération de réglementer les conditions de travail [et qu’elle] devrait par exemple édicter des dispositions sur le montant des salaires ou veiller à une meilleure conciliation entre vie familiale et vie professionnelle ». La précision selon laquelle il s’agit là uniquement d’exemples a été ajoutée a posteriori dans les versions française et italienne. 

Ces précisions ne peuvent plus être corrigées dans la version papier des Explications ; les versions PDF publiées en ligne sur les pages web du Conseil fédéral ont toutefois été adaptées et assorties d'une note.


Adresse pour l'envoi de questions

Beat Furrer
Responsable information Droits politiques
058 465 02 45
beat.furrer@bk.admin.ch


Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-85815.html