Tirs de contrôle de missiles Stinger en Turquie

Berne, 31.08.2021 - Pour la cinquième fois déjà, armasuisse contrôle avec l’Armée suisse le fonctionnement des missiles Stinger dans le cadre de tirs de surveillance technique des munitions.

En 1994, l’Armée suisse a acquis les missiles sol-air à épauler Stinger. Dans le cadre de la surveillance technique du système et en particulier des stocks de munitions, des tirs de contrôle sont régulièrement effectués avec les missiles. Le cinquième exercice de ce type aura lieu au cours des semaines 35 et 36. Le projet, initialement prévu en 2020, a été repoussé en 2021 en raison du COVID-19.

La réalisation de tels tirs de contrôle nécessite de disposer d’une vaste place de tir pour missiles interdite d’accès et dotée d’une infrastructure spéciale. Comme une telle infrastructure n’est pas disponible en Suisse, les tirs de contrôle doivent être transférés sur une place de tir de test à l’étranger. En Turquie, la place de tir Sinop, également utilisée par d’autres pays européens, offre les conditions nécessaires.

Les derniers tirs de contrôle ont eu lieu en 2016.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli-Bieri
Remplaçante du chef de la communication d’armasuisse
+41 58 464 60 42
jacqueline.stampfli@armasuisse.ch


Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-84906.html