BPA – Specialized rappelle certaines batteries pour les VTT électriques TURBO LEVO et KENEVO de la première génération en raison d’un risque d'incendie et de brûlure.

Berne, 08.06.2021 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, Specialized rappelle certaines batteries pour les VTT électriques « TURBO LEVO » et « KENEVO » de la première génération (panneau de contrôle sur le côté de la batterie). Il existe un risque d'incendie et de brûlure si de l'eau conductrice d’électricité pénètre dans le bloc-piles. Les batteries concernées seront réparées gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Il n'est pas exclu que de l'eau pénètre dans le bloc-piles, ce qui peut entraîner un court-circuit dans certaines circonstances, engendrant ainsi un risque d'incendie et de brûlure.

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne certaines batteries du modèle « Specialized M1 Batterie » qui ont été vendues en tant qu’équipement de première monte ou d’après-vente sur les VTT électriques suivants :

  • LEVO FSR, années modèles 2016-2018
  • LEVO HT, années modèles 2018-2021
  • KENEVO FSR, années modèles 2018-2019.

Les batteries concernées ont le panneau de contrôle sur le côté de la batterie et peuvent être identifiées par le numéro de pièce et la date de fabrication. Des informations supplémentaires sont disponibles sur https://www.specialized.com/fr/fr/safety-notices.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un VTT électrique LEVO FSR, LEVO HT ou KENEVO FSR de la première génération sont invités à vérifier si leur batterie est concernée par le rappel en se référant au numéro de pièce et à la date de fabrication. Des instructions d'identification détaillées et des informations pour les consommatrices et consommateurs concernés sont disponibles sur le site https://www.specialized.com/fr/fr/safety-notices.

Les batteries concernées seront réparées gratuitement par un revendeur Specialized agréé et ne doivent pas être chargées avant cette démarche.

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter leur revendeur Specialized.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-83873.html