Jean-Philippe Gaudin quitte le Service de renseignement de la Confédération

Berne, 12.05.2021 - Lors de sa séance du 12 mai 2021, le Conseil fédéral a approuvé la fin des rapports de travail avec le directeur du Service de renseignement de la Confédération (SRC), M. Jean-Philippe Gaudin, d’un commun accord pour le 31 août 2021.

Ayant repris la tête du SRC le 1er juillet 2018, M. Jean-Philippe Gaudin était entré dans le corps des instructeurs au 1er janvier 1987, avait ensuite assumé plusieurs commandements, en Suisse comme en Bosnie avec l’OSCE, avant d’être nommé chef du Service de renseignement militaire, puis Attaché de défense à Paris avec grade de Divisionnaire.

Les parties mettent fin d’un commun accord aux rapports de travail. M. Gaudin quittera le SRC à la fin août 2021 pour relever un nouveau défi dans l’économie privée. Le directeur suppléant, M. Jürg Bühler, assurera l’intérim jusqu’à ce que la succession soit réglée.

La Conseillère fédérale Viola Amherd remercie M. Jean-Philippe Gaudin pour son engagement durant 34 ans au service de la sécurité de la Suisse et elle lui souhaite le meilleur pour son avenir.

Le poste de directeur du SRC sera mis au concours en temps voulu.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Chef de la communication
+41 58 464 88 75


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Service de renseignement de la Confédération
http://www.ndb.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-83527.html