OFROU – Opel rappelle un corps d’essieu avant (pièce de rechange) en raison d'un risque d'accident

Berne, 14.04.2021 - En collaboration avec l'Office fédéral des routes (OFROU), Opel rappelle un corps d’essieu avant qui a été livré entre le 1er mars 2018 et le 19 décembre 2018, puis installé comme pièce de rechange sur certains véhicules de la marque « Opel ». Il y a un risque d'accident. Les corps d'essieu avant concernés seront contrôlés gratuitement par Opel et - si nécessaire - remplacés.

Quel danger résulte du produit concerné?

Les corps d'essieu avant concernés peuvent être soudés de manière défectueuse. Ce défaut de production peut entraîner des bruits (grincements, cliquetis, battements) dans la partie avant du véhicule, de fortes vibrations lors de la conduite et, dans le pire des cas, une déchirure d’un cordon de soudure au niveau du corps d’essieu avant. Cette dernière peut engendrer un risque d'accident.

Quels produits sont concernés?

Seuls les véhicules des modèles suivants ayant reçu un nouveau corps d’essieu avant dans le cadre de travaux de réparation compris entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019 sont concernés :

  • Opel Corsa-C (année modèle 2001-2011)
  • Opel Combo-C (année modèle 2002-2014)
  • Opel Meriva-A (année modèle 2003-2010)
  • Opel Tigra-B (année modèle 2004-2009)

Les corps d'essieu avant montés par l’usine de production, ainsi que ceux remplacés en dehors de la période indiquée ne sont pas concernée par ce rappel de produit.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les propriétaires de véhicules des modèles susmentionnés sur lesquels un nouveau corps d'essieu avant a été installé entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019 doivent immédiatement contacter un partenaire de service Opel de leur choix afin que le corps d'essieu avant puisse être contrôlé et - si nécessaire - remplacé.

Le contrôle et le remplacement éventuel du corps d’essieu avant sont gratuits pour les clients concernés.

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter un partenaire de service officiel Opel ou le centre de relation clientèle d'Opel (du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00) :

Téléphone : 0800 780 014
E-mail : customercare@opel.ch



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Bureau fédéral de la consommation
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