BPA – Alerte de sécurité de PIEPS concernant les détecteurs de victimes d'avalanches de la série DSP

Berne, 09.04.2021 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, PIEPS informe d'un possible problème de sécurité des détecteurs de victimes d'avalanches DSP SPORT, DSP PRO et DSP PRO ICE. Les consommatrices et consommateurs concernés recevront gratuitement un nouveau harnais de transport à coque dure.

Quel danger résulte du produit concerné?

Cette alerte de sécurité a pour toile de fond deux accidents d'avalanches survenus en 2017 et au printemps 2020, dans lesquels le PIEPS DSP a été utilisé.

Bien que le bouton coulissant et le mécanisme de verrouillage soient conformes à toutes les normes de sécurité applicables, PIEPS a décidé de remplacer le harnais de transport en néoprène fourni avec les détecteurs de victimes d’avalanches concernés par un nouveau harnais de transport à coque dure amélioré.

De par sa fabrication, le nouveau harnais de transport à coque dure offre une sécurité supplémentaire en assurant que les détecteurs de victimes d'avalanches sont verrouillés et maintenus de manière sécurisée dans la position « send » lors de leur utilisation.

Quels produits sont concernés?

Les détecteurs de victimes d'avalanches suivants de la marque « PIEPS » sont concernés (cf. l’image ci-jointe des produits concernés) :

  • DSP PRO
  • DSP PRO ICE
  • DSP SPORT

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un détecteur de victimes d’avalanches DSP PRO, DSP PRO ICE ou DSP SPORT de la marque « PIEPS » sont priés de ne plus l'utiliser jusqu'à ce qu'ils aient reçu le nouveau harnais de transport à coque dure.

Ils peuvent demander le nouveau harnais de transport à coque dure amélioré à travers le lien suivant : https://www.pieps.com/dsp .

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service client de PIEPS :

Téléphone : +43 3182 52556-0
E-mail : support@pieps.com
URL: https://www.pieps.com/dsp/#contact



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-83043.html