La brochure « La Confédération en bref » a été entièrement remaniée

Berne, 23.02.2021 - Soucieuse de tenir compte des possibilités et attentes nouvelles en matière d’information, la Chancellerie fédérale a remanié le contenu et la présentation de sa brochure annuelle « La Confédération en bref ». Les innovations concernent également l’application « CH info ».

La publication « La Confédération en bref » montre comment fonctionnent la démocratie suisse et ses institutions. Mise à jour chaque année et imprimée à 170 000 exemplaires, cette brochure de 80 pages se veut un document de référence pour le grand public, et sert de support pédagogique dans de nombreuses écoles.

Pour l’édition de cette année, « La Confédération en bref » a fait peau neuve. Les trois pouvoirs sont traités de manière plus équilibrée et selon une structure identique. Le chapitre consacré aux droits populaires a été étoffé. Par ailleurs, il a été ajouté un chapitre intitulé « Accords et appartenance » afin de tenir compte de l’intégration internationale de la Suisse.

Les textes ont été allégés pour les rendre plus lisibles sur les écrans d’ordinateur et de téléphone portable, tandis que le nombre des infographiques a augmenté. On trouvera tout au long de la brochure des codes QR qui permettent d’accéder à des compléments d’information en ligne.

« La Confédération en bref » est disponible dans les quatre langues nationales et en anglais et peut être commandée gratuitement. Elle est également disponible sous forme numérique sur smartphones et tablettes via l’application « CH info ».


Adresse pour l'envoi de questions

Urs Bruderer
Resp. suppléant section Communication
058 483 99 69



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-82433.html