Anja Isabella König est nommée au Conseil de fondation et au Comité du Conseil de fondation du Fonds national suisse de la recherche scientifique

Berne, 27.01.2021 - Le Conseil fédéral a nommé le 27 janvier 2021 Anja Isabella König, directrice générale de Novartis Venture Funds, au Conseil de fondation et au Comité du Conseil de fondation du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS). Le mandat de Madame König prend effet au 1er février 2021 et court jusqu’à la fin de la période administrative 2020-2023.

Anja Isabella König a étudié la physique à l’Université de Munich (D) et à l’Université d’Oxford (GB). En 2000, elle a obtenu son doctorat en physique théorique à l’Université Cornell (US). Après avoir travaillé comme consultante chez McKinsey (2002-2006), elle a rejoint Novartis Venture Fund en 2016. Elle y a d’abord occupé un poste de cadre dirigeante pendant plusieurs années avant de devenir directrice générale en 2017. Durant la phase pilote du programme Bridge, développé en commun par le FNS et Innosuisse, Anja Isabella König a siégé au sein du comité d’experts en qualité de représentante du secteur économique et du domaine de l’innovation.

Le FNS est le principal instrument de la Confédération en matière d’encouragement de la recherche et de la relève scientifique. Le Conseil de fondation du FNS comprend des représentants des hautes écoles, des Académies suisses des sciences et d’autres organisations du monde scientifique ainsi que des membres issus des milieux politique et économique nommés par le Conseil fédéral. La mission du Conseil de fondation porte en premier lieu sur des tâches stratégiques générales.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de communication du SG-DEFR
info@gs-wbf.admin.ch,
+41 58 462 20 07


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-82131.html