Militaires placés en quarantaine

(Dernière modification 21.01.2021)

Berne, 19.01.2021 - En raison d’un test positif à la variante anglaise du COVID-19, environ 90 militaires doivent être mis en quarantaine et 170 autres membres de l'armée attendent les résultats de leurs tests. Les concepts de sécurité existants prévoient une prolongation du service pour la compagnie concernée.

En vue d’un déplacement de Wengen à Crans-Montana d’une partie de la deuxième compagnie du 14e bataillon de carabiniers devant apporter son soutien à l’organisation des courses de la Coupe du monde de ski s’y déroulant, les militaires de la compagnie d’engagement ont été testés au coronavirus par mesure de précaution. La variante anglaise du coronavirus a été détectée chez un membre de cette troupe. L’armée a donc annulé le déplacement prévu et placé en quarantaine une partie de la compagnie par mesure de précaution.

Tous les militaires engagés à Wengen resteront en quarantaine sur leurs sites respectifs et n’auront plus aucun contact avec les autres troupes ou le public. Les militaires concernés de la compagnie 2 du bataillon de carabiniers 14 s’installeront dans des cantonnements préparés pour la quarantaine à St. Stephan et sur le col du Brünig.

En ce qui concerne la variante anglaise du coronavirus, le médecin en chef de l’armée a édicté des directives prévoyant la mise en quarantaine jusqu'au contacts des contacts d’un militaire testé positif.

La quarantaine dure dix jours, conformément aux actuelles directives de l’OFSP, et ne peut être levée, passée cette période, que si un test effectué le cinquième jour de la quarantaine s’avère négatif. En cas de test positif, la personne concernée est placée en isolement. La quarantaine peut avoir pour effet de prolonger la période de service au-delà de celle prévue initialement.


Adresse pour l'envoi de questions

MEDIAS :
Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41

PERSONNEL DE L'ARMEE :
www.armee.ch/pers-a
+41 800 424 111


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-82031.html