Air2030 : réunions bilatérales sur l’armement avec les autorités et les entreprises industrielles des pays producteurs

Berne, 05.01.2021 - En janvier 2021, une délégation du DDPS conduite par Martin Sonderegger, directeur général de l’armement, se rendra à Paris, Berlin et Washington pour rencontrer des représentants des autorités et des entreprises industrielles impliquées dans le programme Air2030.

La raison de ces visites en France, en Allemagne et aux États-Unis est une discussion sur le programme Air2030 en vue de l’acquisition d’un nouvel avion de combat (NAC) et d’un nouveau système de défense sol-air longue portée (DSA LP). Les visites sont prévues le 5 janvier 2021 à Paris, le 21 janvier à Berlin et du 25 au 28 janvier à Washington.

Outre le directeur général de l’armement, Martin Sonderegger, le chef du domaine de compétences Systèmes aéronautiques, Peter Winter, le chef de projet NAC, Darko Savic, ainsi que le chef de projet DSA LP, Markus Graf, feront partie de la délégation d’armasuisse en France et aux États-Unis.

Travaux sur les rapports d’évaluation

Parallèlement à ces discussions, des travaux sont en cours sur les rapports d’évaluation NAC et DSA LP. Les rapports d’évaluation doivent être finalisés au 1er trimestre 2021. La décision quant aux types retenus pour chacun des deux systèmes doit être prise par le Conseil fédéral au 2e trimestre 2021.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication d’armasuisse
+41 58 464 62 47



Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-81865.html