Annulation de la deuxième partie de l’excursion du Conseil fédéral

Berne, 07.10.2020 - Le Conseil fédéral renonce à la deuxième partie de son excursion annuelle prévue pour le mois d’octobre en raison de l’évolution de la pandémie. En lieu et place, il a rencontré, l’après-midi du mercredi 7 octobre 2020, à l’issue de sa séance hebdomadaire ordinaire, des représentants d’entreprises suisses actives dans les domaines du développement durable et du numérique.

Au lieu de sa traditionnelle excursion de deux jours, le Conseil fédéral n’avait effectué en juillet que la première partie de son excursion, la seconde partie devant se dérouler ultérieurement. Il a finalement décidé d’y renoncer, préférant mettre à profit le temps à sa disposition pour approfondir deux sujets : le développement durable et le numérique.

Pour ce faire, la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, a invité à Berne quelques représentants d’entreprises suisses proposant des produits ou des services d’avenir pour un échange de vues. Les projets discutés ont montré l’énorme potentiel que recèlent les entreprises suisses dans ce domaine.

La capacité d’innovation de l’économie est capitale pour la prospérité en Suisse. Les entreprises novatrices rendent la Suisse plus résistante face aux crises et soutiennent le monde politique dans les domaines les plus divers, que ce soit dans la lutte contre le changement climatique, dans la transition numérique respectueuse du développement durable ou dans la protection de la santé et de l’environnement.


Adresse pour l'envoi de questions

André Simonazzi
porte-parole du Conseil fédéral
058 462 37 03
andre.simonazzi@bk.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-80615.html