BPA – Cycling Sports Group rappelle les porte-bagages avant pour vélos et E-bikes « Cannondale Treadwell », pour cause de risque de chute et d’accident

Berne, 07.09.2020 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, Cycling Sports Group rappelle les porte-bagages avant pour vélos et E-bikes « Cannondale Treadwell ». Il existe un risque de chute et d’accident. Les porte-bagages concernés seront réaménagés gratuitement avec un système de fixation amélioré.

Quel danger résulte du produit concerné?

Les vis de fixation avec lesquelles sont montés les porte-bagages avant concernés peuvent se desserrer. Le porte-bagages risque alors de se détacher. Le contact avec la roue avant peut provoquer un arrêt brutal du vélo. Ceci est associé à un risque de chute et d'accident.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne les porte-bagages avant pour les vélos « Cannondale Treadwell EQ » et les E-bikes « Treadwell Neo EQ ».

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les porte-bagages avant concernés ne peuvent plus être utilisés et doivent être démontés. Les instructions de démontage sont incluses dans la lettre d'information de Cannondale ci-jointe. Les composants doivent être conservés de manière à ce qu'un revendeur Cannondale puisse les remonter ultérieurement avec un système de fixation amélioré.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter un revendeur Cannondale agréé. Un répertoire des revendeurs se trouve sous le lien suivant :

https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Dealers-near-you.aspx



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-80315.html