Participation du chef de l’Armée à la réunion des chefs d’état-major général de l’OTAN à Bruxelles

Berne, 13.01.2020 - Le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, participera à la réunion des chefs d’état-major général des pays membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à Bruxelles les 13 et 14 janvier 2020.

Pour sa première visite de travail, le commandant de corps Thomas Süssli se rendra à la réunion des chefs d’état-major général de l’OTAN en Belgique, où il participera à une sélection de séances et rencontrera quelques-uns de ses homologues pour des entretiens bilatéraux.

Des discussions sur les relations des partenaires neutres avec l’OTAN sont prévues pendant les séances dans le cadre du groupe de conseil sur l’interopérabilité des partenaires (Partner Interoperability Advocacy Group). Le chef de l’Armée discutera en outre du Partenariat pour la paix et d’autres sujets en rapport avec l’interopérabilité.

Lors de la réunion de l’OTAN, l’accent sera mis sur la Kosovo Force (KFOR), à laquelle la Suisse participe avec la SWISSCOY dans le cadre de la promotion militaire de la paix.


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Reist
Porte-parole de l’armée
+41 58 464 48 08


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77750.html