BPA – BMC rappelle des vélos de course « TEAMMACHINE SLR01 DISC » des années modèles 2018 et 2019

Berne, 18.12.2019 - En collaboration avec le BPA, le Bureau de prévention des accidents, BMC Switzerland AG rappelle les modèles de vélo de course « TEAMMACHINE SLR01 DISC » avec freins à disques, séries des années 2018 et 2019. Le but est de procéder à un contrôle de sécurité. Il y a un risque de chute et d’accident. Les vélos de course potentiellement concernés seront contrôlés gratuitement et la fourche sera remplacée si nécessaire.

Quel danger résulte du produit concerné?

Le pivot de fourche des vélos de course concernés peut se fissurer ou se briser, engendrant ainsi un risque de chute et d’accident.

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne les modèles « TEAMMACHINE SLR01 DISC » des vélos de course BMC avec freins à disques, séries des années 2018 et 2019. Ils ont été vendus à partir de juin 2017.

Les vélos de course, série de l’année 2020 et des années suivantes ne sont pas concernés.

Le document ci-joint indique les modèles concernés et ceux qui ne le sont pas.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les vélos de course concernés ne doivent plus être utilisés. Les propriétaires concernés sont priés d'apporter leur vélo de course chez un revendeur spécialisé BMC pour le soumettre à un contrôle de sécurité. Le contrôle de sécurité et le remplacement éventuel de la fourche sont gratuits.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter leur revendeur spécialisé BMC ou le service clientèle de BMC Switzerland :

E-Mail: SLR01inspection@bmc-switzerland.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77615.html