BPA – Thule N.V. rappelle certains stores pour campeurs

Berne, 22.11.2019 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, Thule N.V. rappelle les stores pour campeurs qui sont équipés d’un moteur de store 230 V fabriqué entre le 1er juin 2016 et le 30 juillet 2019. Il s'agit des modèles «Thule Omnistor TO 8000» et «Thule Omnistor TO 9200», de même que de tous les stores qui ont été équipés ultérieurement du moteur concerné. Dans le cas que le moteur de 230 V n’a pas encore été installé, celui-ci est rappelé de manière indépendante. Il y a un risque d'accident et de blessure. Les stores concernés seront remaniés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Les moteurs de store 230 V peuvent présenter des éléments de liaison défectueux entre le moteur tubulaire et le tube d'enroulement. Il peut en résulter que le store s’ouvre involontairement et de manière incontrôlée, entraînant ainsi un risque d'accident et de blessure.

Si le store s'ouvre, il ne peut pas être refermé, même à l'aide de la manivelle de secours.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne tous les stores équipés d'un moteur de store 230 V de la période de production du 1er juin 2016 au 30 juillet 2019. Il s'agit des modèles «Thule Omnistor TO 8000» et «Thule Omnistor TO 9200» ainsi que des stores qui ont été équipés par après du moteur concerné lors d'une intervention de service entre le 1er juin 2016 et le 31 août 2019. Les moteurs de 230 V achetés pendant cette période, qui n’ont pas encore été installés, sont également rappelés.

La lettre d'information ci-jointe de Thule N.V. montre comment les stores concernés par le rappel de produit peuvent être identifiés.

Tous les stores "Thule Omnistor" à commande manuelle à manivelle et les stores à entraînement motorisé 12 V ne sont pas concernés.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Il est fortement conseillé aux clients concernés de sécuriser leur store contre toute forme d'ouverture involontaire à l'aide d’un kit de sécurisation. Le kit de sécurité peut être obtenu auprès de leur revendeur ou par l'assistance téléphonique gratuite de Thule (voir contact ci-dessous).

Les clients concernés sont priés de contacter leur revendeur pour convenir d’un rendez-vous pour l'inspection et le remplacement du moteur. Les stores concernés y seront remaniés gratuitement.

Avec un store sécurisé, le véhicule peut continuer à être utilisé jusqu'à la date du rendez-vous avec le revendeur, mais le store doit toujours être fermé et sécurisé.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les clients concernés sont priés de s'adresser à leur revendeur spécialisé. En cas de questions, ils peuvent également contacter la hotline client de Thule :

Téléphone : 00 800 6262000000
Courriel : thule_recall230V@thule.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
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Dernière modification 05.01.2016

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