Mise en garde publique : des salmonelles détectées dans les amandes moulues « Happy Harvest » vendues par Aldi Suisse SA

Berne, 28.10.2019 - La présence de salmonelles a été mise en évidence dans les amandes moulues « Happy Harvest » vendues par Aldi Suisse SA. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas consommer ce produit. Aldi a immédiatement retiré le produit des rayons et lancé un rappel.

La présence de salmonelles dans des paquets d’amandes moulues « Happy Harvest » a été décelée à l’occasion d’un autocontrôle. L’Office de la protection des consommateurs et des affaires vétérinaires du canton de Saint-Gall en a informé l’OSAV. 

Il s’agit du produit suivant :

-       Amandes moulues de la marque Happy Harvest

-       Paquets de 200g

-       Date de durabilité minimale 13.04.2020

-       Vendu par Aldi Suisse SA

L’OSAV recommande à la population de ne pas consommer ce produit. La salmonellose est une maladie diarrhéique due à une infection par des bactéries du genre Salmonella. Quelques heures à quelques jours après l’infection, une diarrhée se déclenche, accompagnée de douleurs abdominales, de nausées, de vomissements et de fièvre. Les personnes qui auraient consommé ce produit sont invitées à consulter leur médecin de famille en cas d’apparition des symptômes précités.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la sécurité alimentaire et
des affaires vétérinaires (OSAV)
Service médias
Tél. 058 463 78 98
media@blv.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires
http://www.blv.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-76835.html