ESTI – Avis de sécurité de SLV GmbH concernant des plafonniers « MEDO 90 LED »

Berne, 06.09.2019 - En collaboration avec le BPA, le bureau de prévention des accidents, SLV informe d’un problème de sécurité des plafonniers en saillie MEDO 90 LED. Il existe un risque de blessure. Les plafonniers en saillie concernés seront remaniés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Les abat-jours des plafonniers MEDO 90 LED en saillie concernés peuvent se détacher et tomber, engendrant ainsi un risque de blessure.

Quels produits sont concernés?

Le problème de sécurité concerne les plafonniers MEDO 90 LED installés en saillie, avec les numéros d’article 135170, 135171, 135174 et 135176. Les plafonniers concernés ont été vendus entre février 2017 et avril 2019.

Les luminaires MEDO 90 LED utilisés en suspension ne sont pas concernés par le problème de sécurité (cf. les images dans la lettre d’information ci-jointe de SLV GmbH pour la différence entre les plafonniers en saillie et les luminaires utilisés en suspension).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs, qui possèdent un des plafonniers en saillie mentionnés, sont priés de contacter leur revendeur SLV dans les plus brefs délais afin de convenir de la marche à suivre. Sous réserve d’un devis estimatif proportionné, les coûts de la correction des plafonniers concernés sont intégralement pris en charge.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service clientèle technique de SLV GmbH :

Téléphone : 0049 2451 4833 600



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-76329.html