ESTI - Apple rappelle les batteries de certaines unités du MacBook Pro 15 pouces

Berne, 29.07.2019 - En collaboration volontaire avec l’Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI, Apple Inc. rappelle certaines unités du MacBook Pro 15 pouces. Sur un nombre limité d’unités de MacBook Pro 15 pouces, les batteries peuvent surchauffer et poser des problèmes de sécurité (risque d’incendie). Les batteries concernées seront remplacées gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Les batteries d’un nombre limité d’unités peuvent surchauffer et poser des problèmes de sécurité (risque d’incendie).

La sécurité du client est la priorité absolue d’Apple. C’est pourquoi Apple a volontairement décidé de remplacer gratuitement les batteries concernées.

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne certaines unités de Apple MacBook Pro (Retina, 15 pouces, modèle mi-2015). Les unités concernées ont principalement été vendues entre septembre 2015 et février 2017. Pour savoir si une unité est concernée, il faut se référer au numéro de série.

Ce programme de rappel ne concerne pas les autres modèles de MacBook Pro.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les clients sont priés d’examiner le modèle de MacBook Pro 15 pouces dont ils disposent en choisissant l’option « À propos de ce Mac » dans l’angle supérieur gauche de l’écran. S’il s’agit du modèle « MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) », ils doivent saisir le numéro de série de leur ordinateur sous le lien https://support.apple.com/fr-ch/15-inch-macbook-pro-battery-recall pour savoir si leur appareil est concerné par ce programme de rappel.

Si tel est le cas, les clients sont priés de cesser d’utiliser leur appareil et de suivre les instructions sous https://support.apple.com/fr-ch/15-inch-macbook-pro-battery-recall pour se faire remplacer la batterie.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les clients peuvent contacter l’assistance Apple sous le lien suivant :

https://support.apple.com/fr-ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75932.html