BPA – Décathlon rappelle le dispositif d’assurage « Toucan light »

Berne, 24.07.2019 - En collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), Décathlon rappelle le dispositif d’assurage d’escalade et d’alpinisme « Toucan light ». Il existe un risque de chute. Le prix d’achat sera remboursé aux clients concernés.

Quel danger résulte du produit concerné ?

Dans le cas de l’assurage de deux grimpeurs simultanément depuis le relais, si un des deux grimpeurs se met en tension sur la corde, le second grimpeur est bloqué, ce qui peut entraîner une chute.

Quels produits sont concernés ?

Il s’agit du dispositif d’assurage « Toucan light » produit par Simond (cf. photo). Il est commercialisé par Décathlon depuis le 25 février 2019 sous le numéro d’article 2575753.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés ?

Les détenteurs du produit en question sont priés de ne plus l’utiliser et de le rapporter dans une filiale de Décathlon. Le prix d’achat leur sera remboursé.

Disclaimer : les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter Décathlon :
Téléphone : 032 756 70 70 (du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures)
E-mail : help.switzerland@decathlon.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75886.html