BPA – Décathlon rappelle le mousqueton «ROCKY VIS»

Berne, 24.07.2019 - En collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), Décathlon rappelle le mousqueton pour l’escalade et l’alpinisme «ROCKY VIS» de la marque «Simond». Il existe un risque de chute. Le prix d’achat sera remboursé aux clients concernés.

Quel danger résulte du produit concerné?

La bague de verrouillage (partie noire) du mousqueton peut être montée à l’envers, ce qui peut entraîner un risque de déverrouillage imprévisible du mousqueton pendant son utilisation.

Quels produits sont concernés?

Il s’agit des mousquetons «ROCKY VIS» produits par Simond, dont la bague de verrouillage est montée à l’envers. Ils portent les numéros de référence suivants: 1760147 pour les mousquetons jaunes et 1759997 pour les mousquetons bleus. Ils ont été commercialisés par Décathlon du 5 décembre 2018 au 4 juillet 2019.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les détenteurs des mousquetons «ROCKY VIS» sont priés de vérifier si la bague de verrouillage de leur mousqueton est montée à l’endroit. La lettre d’information aux clients explique comment s’en assurer. Les mousquetons dont la bague de sécurité est montée à l’envers ne doivent plus être utilisés et doivent être rapportés dans une filiale de Décathlon. Le prix d’achat sera remboursé aux clients concernés.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter Décathlon :
Téléphone : 032 756 70 70 (du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures)
Courriel : help.switzerland@decathlon.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75885.html