BPA – Stokke AS rappelle des transats pour bébé

Berne, 05.07.2019 - En collaboration avec le BPA, bureau de prévention des accidents, Stokke AS rappelle certains lots de transats pour bébé nommés « Stokke Steps Bouncer » et « Stokke Steps Newborn Set ». Il existe un risque de chute et de blessure. Les transats concernés seront réparés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Si les transats concernés sont utilisés avec une chaise Stokke Steps, les transats peuvent se détacher de la chaise et engendrer ainsi un risque de chute et de blessure pour le bébé.

Le transat « Stokke Steps Newborn Set » ne peut être utilisé qu’avec la chaise Stokke Steps, de sorte qu’il est en tout cas concerné par le rappel. Sans la chaise Stokke Steps, le transat « Stokke Steps Bouncer » est sûr d’utilisation.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne les transats pour bébé « Stokke Steps Bouncer » et « Stokke Steps Newborn Set », produits entre février 2014 et décembre 2018. Ils peuvent être identifiés à l’aide du numéro de série et/ou la date de production (cf. l’image ci-jointe).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les propriétaires des transats mentionnés sont priés de ne plus les utiliser dès à présent avec la chaise Stokke Steps et de vérifier sous https://reclamations.stokke.com/stepsbouncer si leur transat est concerné par le problème de sécurité. Si tel est le cas, ils doivent s’enregistrer en ligne pour que le processus de réparation puisse être déclenché.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de suivre les instructions sous https://reclamations.stokke.com/stepsbouncer.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75741.html