Le Conseil fédéral à Nidwald pour couronner son excursion en Suisse centrale

Berne, 05.07.2019 - Le matin du deuxième jour de l’excursion annuelle, le président de la Confédération Ueli Maurer a emmené le collège gouvernemental dans les gorges de Schöllenen situées dans le canton d’Uri. Puis les conseillers fédéraux et le chancelier de la Confédération ont poursuivi leur voyage jusqu’à Stans, où ils ont été accueillis par la population et les autorités de Nidwald.

Ce canton est le troisième à recevoir la visite du Conseil fédéral à l’occasion de l’édition 2019 de sa sortie annuelle. Jeudi, le collège gouvernemental avait été reçu dans les cantons de Schwytz et d’Uri. Chaque étape a été marquée tant par l'histoire suisse que par les perspectives de développement des régions de montagne. Les conseillers fédéraux ont eu de nombreuses occasions d’échanger avec les autorités et, en particulier, avec la population locale. 

Pour couronner son séjour en Suisse centrale, le collège gouvernemental se rendra dans une ferme de montagne. Les défis qu’une telle exploitation doit relever au XXIe siècle seront évoqués au cours d’une conversation avec la famille d’agriculteurs et un représentant de l’organisation cantonale de la profession. Le programme prévoit une visite de la ferme, qui a su se diversifier en proposant des produits du terroir et en ouvrant son propre magasin. L’excursion s’achèvera avec la dégustation d’une spécialité de fromage grillé, le «Nidwaldner Bratchäs».


Adresse pour l'envoi de questions

Serge Kuhn
Section communication ChF
079 880 26 98
serge.kuhn@bk.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75736.html