ESTI – Apple rappelle certains adaptateurs secteur à trois broches
Berne, 02.07.2019 - En collaboration volontaire avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Apple Inc. rappelle certains adaptateurs secteur à trois broches de la marque « Apple ». Dans de rares cas, les adaptateurs secteur peuvent se rompre et engendrer ainsi un risque de décharge électrique. Les adaptateurs secteur concernés peuvent être échangés gratuitement.
Quel danger résulte du produit concerné?
Dans de rares cas, les adaptateurs secteur concernés peuvent se casser et engendrer un risque de décharge électrique s’il y a un contact avec des pièces métalliques découvertes.
Quels produits sont concernés?
Les adaptateurs secteur concernés ont été livrés entre 2003 et 2010 avec des ordinateurs Mac et certains appareils iOS, ainsi qu’en tant qu’élément du kit de voyage « Apple ». Ils sont principalement conçus pour l’utilisation au Royaume-Uni, à Singapour et à Hong Kong. En Suisse, les adaptateurs secteur concernés ont été vendus exclusivement comme élément du kit de voyage « Apple ».
Les adaptateurs secteur concernés sont blancs et ne présentent aucune inscription dans la face intérieure du point de branchement avec l’adaptateur de courant « Apple ». Les nouveaux adaptateurs, qui sont blancs et gris sur la face intérieure du point de branchement avec l’adaptateur, ne sont pas concernés par le rappel (cf. l’image ci-jointe des adaptateurs secteur concernés et non concernés).
Le rappel ne concerne pas les adaptateurs secteur USB Apple.
Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?
La sécurité du client est la priorité absolue d’Apple. Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un des adaptateurs secteur à trois broches, sont priés de vérifier, à l’aide de l’image ci-jointe, si leur adaptateur secteur est concerné par le rappel de produit.
Les adaptateurs secteur concernés peuvent être échangés gratuitement contre un adaptateur nouveau. Le produit de remplacement est disponible auprès d’un magasin Apple ou d’un revendeur agréé de Apple. Alternativement, il pourra être livré par poste après contacte préalable avec le service le Apple Support.
Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.Adresse pour l'envoi de questions
En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter leur magasin Apple Store ou le service Apple Support :
https://support.apple.com/fr-ch
Auteur
Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/
Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch