Nouveaux chiffres et faits de l'Administration fédérale des contributions

Berne, 02.05.2019 - L'année passée, l'Administration fédérale des contributions (AFC) a encaissé 55,12 milliards de francs de recettes fiscales, ce qui constitue un nouveau record. Ce chiffre, accompagné d'autres données concernant le travail de l'AFC, figure dans le rapport d'activité 2018 de cette administration.

L'année 2018 a été marquée par une internationalisation croissante et par la poursuite de la transformation numérique. L'achèvement du programme informatique FISCAL-IT constitue un jalon important. Il s'agit en effet du premier projet complexe que l'administration fédérale a mis en œuvre avec le statut de projet informatique clé. Dans le domaine de la TVA, ce sont déjà un tiers des entreprises qui ont présenté leurs décomptes en ligne.

En matière de coopération internationale, l'AFC a pour la première fois échangé des informations standardisées sur les décisions anticipées en matière fiscale (ou rulings). En outre, elle a pour la première fois envoyé et reçu des renseignements sur des comptes financiers dans le cadre de l'échange automatique de renseignements. L'AFC a par ailleurs pour la première fois transmis aux États partenaires des déclarations pays par pays remises par des multinationales.


Adresse pour l'envoi de questions

Joel Weibel, spécialiste en communication, Administration fédérale des contributions AFC
Tél. +41 58 464 90 00, media@estv.admin.ch



Auteur

Administration fédérale des contributions
http://www.estv.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74843.html