Alain Berset en Tunisie pour une convention de sécurité sociale et une rencontre ministérielle

Berne, 21.03.2019 - Le conseiller fédéral Alain Berset se rendra à Tunis du 24 au 26 mars, où il signera une convention de sécurité sociale avec le ministre tunisien des affaires sociales. Il rencontrera également le président tunisien ainsi que le chef du gouvernement et le ministre de la culture.

Lundi à Tunis, le conseiller fédéral Alain Berset rencontrera le président tunisien Béji Caïd Essebsi et le chef du gouvernement Youssef Chahed. Il signera ensuite une convention de sécurité sociale avec le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi. Cet accord garantit aux assurés des deux États une large égalité de traitement et un accès facilité aux prestations de sécurité sociale. À l'issue de la signature, une rencontre est prévue avec le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine el Abidine.

Par ailleurs, le conseiller fédéral Alain Berset lancera un programme de coopération culturelle ainsi que deux projets de développement soutenus par la Suisse, destinés à des jeunes de la banlieue de Tunis.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Lauener, porte-parole du DFI, +41 58 462 82 31


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral des assurances sociales
http://www.ofas.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74404.html