Rencontre bilatérale en matière d’armement entre la Suisse et Israël

Berne, 04.03.2019 - Du 3 au 5 mars 2019 a lieu à Tel Aviv une rencontre bilatérale en matière d’armement entre le directeur général de l’armement suisse et le directeur du SIBAT israélien. La rencontre est en priorité consacrée à des entretiens sur différents projets d’acquisition, la cybersécurité et une visite de la société Elbit.

Le chef de la Direction pour la coopération internationale du ministère de la défense israélien (SIBAT), le brigadier général (ret.) Mishel Ben Baruch, a invité le directeur général de l’armement suisse Martin Sonderegger et sa délégation pour des entretiens bilatéraux. Outre Martin Sonderegger, Peter Hintermann, chef du domaine de compétence Système de conduite et d’exploration et le Dr. Thomas Rothacher, chef du domaine de compétence Sciences et technologie, participeront à la rencontre côté armasuisse. La rencontre a lieu du 3 au 5 mars 2019 à Tel Aviv.

Des entretiens bilatéraux sur la cybersécurité et les projets SICODIFA et SYSET sont notamment au programme. Par ailleurs, la délégation visitera la société d’armement Elbit et assistera à une démonstration de l’ADS 15.

La dernière rencontre entre des représentants des autorités suisses et israéliennes chargées des acquisitions remonte au 21 mars 2018 à Tel Aviv.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable communication armasuisse
+41 58 483 62 47


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74196.html