Remise du PC-24 au service de transport aérien de la Confédération

Berne, 18.02.2019 - Le nouveau jet d’affaires du service de transport aérien a été remis ce jour à la Confédération et aux Forces aériennes.

Le nouveau jet d’affaires du service de transport aérien de la Confédération (STAC) a été livré ce jour en présence d’Ueli Maurer, Président et représentant de la Confédération, d’Oskar J. Schwenk, président du conseil d’administration de Pilatus, ainsi que du divisionnaire Bernhard Müller, commandant des Forces aériennes suisses. Le Pilatus PC-24 est stationné sur la base fédérale à l’aéroport de Berne-Belp et se tient dès à présent à disposition du gouvernement pour ses déplacements.

Le parcours du PC-24 jusqu’au STAC

Les examens en vue de l’acquisition d’un Pilatus PC-24 pour le service de transport aérien de la Confédération (STAC) ont démarré en 2013/2014. La décision d’acheter, prise par le Conseil fédéral en juillet 2014, ainsi que les annonces publiques faites à l’occasion de la cérémonie inaugurale et anniversaire chez Pilatus le 1er août 2014 ont marqué le lancement du projet PC-24 pour le STAC.
À l’issue de la production, puis de la réception par armasuisse chargée par la Confédération de réaliser l’acquisition du jet d’affaires, la Confédération a pris possession du nouveau Pilatus PC-24. Le projet s’est conclu par la remise symbolique des « clés » de l’avion par le président du conseil d’administration, Oskar J. Schwenk, au Président de la Confédération, Ueli Maurer. À l’avenir, le gouvernement suisse se déplacera ainsi dans un avion développé et fabriqué en Suisse. Le PC-24 est piloté par des pilotes des Forces aériennes suisses. L’avion produit en Suisse remplace un jet arrivé en fin de vie.

Conférence de presse

Dans le cadre d’une conférence de presse, les journalistes pourront visiter le Pilatus PC-24 le 21 février 2019 à l’aéroport de Berne-Belp. Des informations sur cet événement sont disponibles sur le lien ci-dessous.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable communication armasuisse
+41 58 464 62 47



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74038.html