ESTI – Unilever Schweiz rappelle le haut-parleur et le câble de chargement USB du coffret cadeau « AXE Dark Temptation »

Berne, 14.02.2019 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Unilever Schweiz GmbH rappelle le haut-parleur Bluetooth et le câble de chargement USB du coffret cadeau « AXE Dark Temptation » Il existe un risque d’incendie. La valeur du bien et les frais d’envoi (CHF 25.-) seront remboursés aux consommateurs concernés.

Quel danger résulte du produit concerné?

Il n’est pas exclu que le câble USB contenu dans le coffret cadeau puisse surchauffer lors du chargement du haut-parleur. Une telle surchauffe pourrait engendrer un risque d’incendie.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne le haut-parleur et le câble USB du coffret cadeau « AXE Dark Temptation » (cf. l’image ci-jointe du produit concerné).

Les produits de soin personnel contenus dans le coffret cadeau ne sont pas concernés et peuvent être utilisés sans restriction.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Le haut-parleur et le câble USB ne doivent plus être utilisés. Les consommateurs concernés sont priés de renvoyer les haut-parleurs et les câbles USB dans une boîte solide (pas d’enveloppe) à l’adresse suivante :

Unilever Schweiz GmbH
Mot-clé "AXE Speaker"
Bahnhofstrasse 19
CH-8240 Thayngen

Les clients concernés recevront un chèque postal de CHF 25.- à titre de compensation pour le haut-parleur et le câble USB, ainsi que pour les fraisd’envoi.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service « Relations Consommateurs » d’Unilever Schweiz :

Téléphone : 0800 55 90 90



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73975.html