Nouvelle secrétaire générale du DFJP

Berne, 13.02.2019 - Barbara Hübscher Schmuki est la nouvelle secrétaire générale du Département fédéral de justice et police (DFJP). Le Conseil fédéral a nommé l’actuelle secrétaire générale suppléante lors de sa séance du 13 février 2019. Madame Hübscher Schmucki prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars prochain.

Barbara Hübscher Schmuki (1971) avait repris le poste de secrétaire générale suppléante du DFJP en début d'année, après huit ans comme secrétaire générale suppléante au Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). De 2008 à 2011, elle avait exercé la même fonction au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Au sein de ce département, elle avait occupé le poste de conseillère spécialisée de 2003 à 2008. De 2000 à 2003, Madame Hübscher Schmuki a travaillé au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), en tant que conseillère pour les questions de politique fédérale intérieure.

Madame Hübscher Schmuki est titulaire d'une licence en économie politique de l'Université de Fribourg, complétée par des études postgrade en droit à l'Université de Berne.

Le Conseil fédéral a en outre nommé Madame Hübscher Schmuki au Conseil de l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI). Le Conseil de l'Institut est la plus haute instance dirigeante de l'IPI.


Adresse pour l'envoi de questions

Service d’information DFJP, T +41 58 462 18 18


Auteur

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73963.html