Départ de Jürg Brechbühl, directeur de l’Office fédéral des assurances sociales

Berne, 05.02.2019 - Jürg Brechbühl a annoncé son départ. Le directeur de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) remettra sa fonction dès que sa succession aura été réglée, mais au plus tard à fin 2019. Son poste sera mis au concours.

Jürg Brechbühl (1956) a été nommé directeur de l'OFAS au 1er juillet 2012. Auparavant, il a occupé diverses fonctions au sein de l'office durant une trentaine d'années. Entré à l'OFAS en 1982 comme juriste, il a été nommé vice-directeur et responsable du domaine Prévoyance vieillesse en 2000. De 2005 à 2012, il a rejoint le secteur privé comme consultant et a siégé dans divers conseils de fondation et d'administration d'institutions de prévoyance.

À la tête de l'OFAS, Jürg Brechbühl a conduit plusieurs projets importants de politique sociale, en particulier Prévoyance vieillesse 2020, le développement de l'AI et la réforme des prestations complémentaires ainsi que les programmes nationaux de protection des jeunes face aux médias, de prévention de la violence et de lutte contre la pauvreté.

Jürg Brechbühl a exprimé le souhait de pouvoir se consacrer à de nouveaux projets professionnels. Le chef du Département fédéral de l'intérieur lui adresse ses sincères remerciements et salue son engagement de longue date au sein de la Confédération.


Adresse pour l'envoi de questions

Rolf Camenzind
Responsable Communication de l’OFAS, 058 462 91 95


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral des assurances sociales
http://www.ofas.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73883.html