Le Conseil fédéral nomme Benjamin Gentsch au conseil d’administration de la FINMA

Berne, 30.01.2019 - Lors de sa séance du 30 janvier 2019, le Conseil fédéral a nommé le spécialiste chevronné de l’assurance Benjamin Gentsch nouveau membre du conseil d’administration de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Benjamin Gentsch prendra ses fonctions le 1er juillet 2019.

Né en 1960, Benjamin Gentsch habite Neunforn (TG) et il a obtenu sa licence en 1984 à l’Université de Saint-Gall. Après avoir occupé différents postes dans le secteur de l’assurance, il est devenu membre en 1998 de la direction de Zurich Re / Converium AG et il a grandement contribué à l’entrée en Bourse en 2001 de Converium Holding AG, puis à la création du groupe Converium. Après le rachat du groupe en 2007 par l’entreprise française SCOR, il a été membre de la direction et CEO de SCOR Switzerland AG jusqu’à son départ en mars 2018. Benjamin Gentsch a aussi fait partie de différents organes de milice au sein de l’Association suisse d’assurances (ASA) jusqu’en mars 2018, notamment du forum sur la réassurance, et il a été le premier président du comité sur la réassurance créé en 2017.

Le choix du Conseil fédéral s’est porté sur Benjamin Gentsch en raison de sa longue expérience, de ses excellentes qualifications et de ses connaissances approfondies dans le secteur de l’assurance en Suisse et à l’étranger, auxquelles s’ajoute une expérience de la conduite tant stratégique qu’opérationnelle.

Benjamin Gentsch fera partie du conseil d’administration de la FINMA pour les mois restants de la période administrative 2016-2019, conseil qui comptera ainsi de nouveau neuf membres. La nomination d’un expert en assurances vient renforcer les connaissances techniques en la matière au sein du conseil d’administration.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF
Tél. +41 58 462 60 86, roland.meier@gs-efd.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73821.html