Nouveaux ambassadeurs

Berne, 30.01.2019 - Des changements de personnel auront lieu au sein de la Mission permanente de la Suisse auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), du Fonds international de développement agricole (FIDA), du Programme alimentaire mondial (PAM) à Rome et de la Mission permanente de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève. Ils s’inscrivent dans le cadre des transferts périodiques et font suite aux nominations annoncées le 30 janvier 2019 par le Conseil fédéral.

Pio Wennubst, actuellement vice-directeur (avec titre d’ambassadeur) et chef du domaine Coopération globale au sein de la Direction du développement et de la coopération (DDC) à Berne, a été nommé représentant permanent de la Suisse auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), du Fonds international de développement agricole (FIDA) et du Programme alimentaire mondial (PAM) à Rome. En outre, le Conseil fédéral lui a octroyé le titre d’ambassadeur pour l’exercice de cette fonction.

Félix Baumann, actuellement consul général à Milan, a été nommé chef de la Division multilatérale, suppléant du représentant permanent de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, représentant permanent de la Suisse auprès de la conférence du désarmement et envoyé spécial de la Suisse au sein du Conseil des droits de l’homme à Genève. Le Conseil fédéral lui a conféré le titre d’ambassadeur pour l’exercice de cette fonction.


Adresse pour l'envoi de questions

Information DFAE
Tél. +41 58 462 31 53
info@eda.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73818.html