ESTI – HP rappelle certaines batteries d’ordinateurs portables

Berne, 18.01.2019 - En collaboration volontaire avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) HP rappelle certaines batteries d’ordinateurs portables HP pour des raisons de sécurité. Il existe un certain risque d’incendie et de brûlure. HP remplacera gratuitement les batteries concernées.

Quel danger résulte du produit concerné?

Les batteries affectées sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures.

Quels produits sont concernés?

Les batteries concernées ont été livrées avec les ordinateurs portables HP suivants qui ont été vendus de mai 2016 à avril 2018:

  • HP 11
  • HP x360
  • HP ProBook 4xx G4 Serie
  • HP ProBook 64x & 65x G2 / G3 Serien
  • HP ZBook 17 G3 & Studio G3

Les batteries concernées peuvent aussi avoir été vendues en tant qu’accessoires ou pièces détachées, ou fournies en tant que remplacement par le service clientèle.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

HP prie les clients de vérifier sur le site web de HP à l’adresse https://www.hp.com/go/batteryprogram2018 si ce rappel de produit concerne leurs batteries et de procéder comme décrit sur cette page Internet. HP remplacera gratuitement les batteries concernées.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour toute question les clients sont priés de se rendre sur le site web de rappel de batterie HP à l’adresse https://www.hp.com/go/batteryprogram2018 et de sélectionner « Nous contacter » ou d’appeler un des numéros de téléphone d’assistance mondiale : https://www.hp.com/go/Recallcontacthp



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73709.html