#SwissTech: la Suisse se profile comme un pôle d’innovation et de technologie au CES de Las Vegas

Berne, 20.12.2018 - Pour la première fois, la Suisse officielle sera présente au plus grand salon de l’électronique de divertissement du monde, le Consumer Electronics Show (CES), qui se tiendra à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019. En collaboration avec Switzerland Global Enterprise, Présence Suisse profitera de cette plate-forme pour profiler la Suisse, qui disposera de son propre pavillon, comme un pôle d’innovation et de technologie à la pointe du secteur.

Le pavillon suisse au Consumer Electronics Show (CES) 2019 sera sous la responsabilité de Présence Suisse, qui le tiendra en collaboration avec Switzerland Global Enterprise (S-GE) et avec le soutien des partenaires institutionnels que sont Innosuisse et digitalswitzerland ainsi que du réseau swissnex sur place. 

La participation de la Suisse à Las Vegas s’inscrit dans une campagne de Présence Suisse visant à positionner le pays comme un pôle d’innovation et de technologie en vue de le rendre toujours plus attrayant pour les investisseurs internationaux et les entreprises étrangères. Le pavillon suisse permettra de présenter les produits et innovations de 30 entreprises actives dans les domaines des FinTech, des sciences de la vie, de l’informatique, des drones et des jeux vidéo, la plupart d’entre elles étant des start-up. En outre, des entreprises helvétiques prenant part au CES 2019 indépendamment du stand suisse seront intégrées à la communication globale de ce dernier. L’événement de Las Vegas présente non seulement un potentiel économique important, mais contribue aussi à la diversification de l’image de la Suisse.

Selon Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse, «la Suisse est encore trop peu connue pour son industrie technologique et numérique alors que, en ce qui concerne la technologie des drones par exemple, elle fait partie de l’élite et que ses entreprises sont parmi les plus innovantes du secteur!». L’ambassadeur ajoute: «La Suisse est à la pointe de la technologie! Nous allons utiliser le CES pour épater les acteurs internationaux dans ce domaine avec la #Swisstech.»

Il n’est donc pas étonnant que le pavillon suisse se situera dans un emplacement de choix au sein d’Eureka Park, l’espace où seront présentées les innovations de demain. Sur plus de 200 m2, il constituera un lieu de rencontre ouvert avec notamment deux business-lounges où les entreprises suisses présentes auront l’occasion de réseauter avec les acteurs internationaux du secteur des technologies dans une ambiance de travail détendue. Sur une scène située au cœur du pavillon, les entreprises suisses pourront faire la démonstration de la force d’innovation de leur pays dans le domaine des robots volants en proposant quotidiennement des spectacles de drones, de brèves présentations commerciales des start-up et l’intervention de plusieurs orateurs.
En plus des échanges professionnels, un coin dédié aux jeux vidéo, organisé en collaboration avec Pro Helvetia, proposera un divertissement ludique et permettra de présenter les dernières réalisations de l’industrie suisse du gaming. 


Renseignements:
Nicolas Bideau, ambassadeur
Chef de Présence Suisse
nicolas.bideau@eda.admin.ch
Tél.: +41 79 667 69 15


Adresse pour l'envoi de questions

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/recent/media.html

Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation
https://www.innosuisse.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73511.html