Le Secrétariat de la COMCO s'accorde avec Apple à offrir une solution favorable à TWINT

Berne, 18.12.2018 - L’activation automatique d’Apple Pay aux terminaux de paiement peut interrompre les paiements faits par l’application TWINT. Suite à l’intervention du Secrétariat de la COMCO, Apple s’est engagé à offrir une solution technique plus favorable pour la concurrence.

Apple offre avec Apple Pay une solution de paiement mobile pour ses produits, notamment l’iPhone et l’Apple Watch. Les appareils Apple et leurs applications sont configurés pour démarrer automatiquement Apple Pay lorsqu’ils sont à proximité d’un terminal de paiement sans contact afin de permettre le paiement avec Apple Pay.

Pour payer avec TWINT, les utilisateurs de cette application scannent un code QR qui s’affiche à l’écran du terminal de paiement. Jusqu’à présent, lorsqu’un client désirait passer un paiement avec TWINT au moyen d’un appareil d’Apple, l’application Apple Pay pouvait démarrer automatiquement, ce qui risquait d’interrompre le processus de paiement avec l’application TWINT.

Apple s’est engagé envers le Secrétariat de la COMCO à offrir dès maintenant une solution technique afin d’empêcher le démarrage automatique d’Apple Pay durant le processus de paiement avec l’application TWINT. L’enquête préalable contre Apple a ainsi pu être clôturée suite à cet engagement.


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Dernière modification 05.01.2016

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