Une délégation suisse du DDPS prend part à la conférence annuelle de l’AED à Bruxelles

Berne, 29.11.2018 - Une délégation suisse du DDPS avec Pälvi Pulli, cheffe de la Politique de sécurité au DDPS, et Thomas Rothacher, vice-directeur Sciences et technologies chez armasuisse, a pris part à la conférence annuelle de l’Agence européenne de défense (AED) à Bruxelles.

La conférence annuelle de l’AED a eu lieu à Bruxelles le 29 novembre 2018. Y ont pris part pour la Suisse Pälvi Pulli, cheffe de la Politique de sécurité au DDPS et Thomas Rothacher, vice-directeur Sciences et technologies armasuisse, représentant le directeur général de l’armement Martin Sonderegger. Le thème principal de la conférence de cette année était : « Des systèmes sans pilote aux systèmes autonomes. Tendances, défis et opportunités ».

Dans le cadre de la conférence annuelle, Madame Pälvi Pulli a rencontré des représentants de l’AED, des institutions de l’UE et des États membres de l’UE pour un échange de vues sur les défis actuels de la politique de sécurité européenne.

Thomas Rothacher a également profité de ce contexte pour une réunion bilatérale avec le directeur de la recherche de l’AED, Denis Rogier, et le directeur de la recherche pour la Norvège, John-Mikal Stordal.

Le 16 mars 2012, la Suisse a signé l’arrangement réglant la collaboration en matière d’armement avec l’Agence européenne de défense (AED). Cet arrangement juridiquement non contraignant entre la Suisse et l’AED permet à la Suisse d’identifier les développements militaires à un stade précoce et d’accéder à la coopération multilatérale en matière d’armement en Europe.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli-Bieri
Remplaçante du chef de la communication d’armasuisse
jacqueline.stampfli@armasuisse.ch
+41 58 464 60 42


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-73147.html