Rencontre en Chine du groupe de travail sino-suisse sur l’énergie

Berne, 13.11.2018 - La deuxième rencontre du groupe de travail sino-suisse sur l’énergie (China-Swiss Energy Working Group) se tiendra en Chine du 18 au 23 novembre 2018. La délégation suisse sera conduite par Benoît Revaz, directeur de l’Office fédéral de l’énergie, auquel le Conseil fédéral a conféré le titre de secrétaire d’État pour la durée de la mission. Des représentants des milieux économiques et scientifiques ainsi que de l’administration des deux pays prendront part à la rencontre.

La mise sur pied du groupe de travail sino-suisse sur l'énergie résulte d'un protocole d'entente portant sur la collaboration dans les domaines des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et de la recherche énergétique signé à l'occasion de la visite d'État en Suisse du président chinois Xi Jinping en janvier 2017 (voir l'article du 20 janvier 2017 sur le blog).

Faisant suite à la première rencontre du groupe de travail en octobre 2017 en Suisse (voir article du 14 octobre 2017 sur le blog), la rencontre de cette année, qui se déroulera à Pékin, Hangzhou et Yichang, sera consacrée principalement à la force hydraulique, au photovoltaïque et aux technologies de stockage.


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, responsable Médias + Politique OFEN
058 462 56 75



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72896.html