bpa – Öhlins rappelle les fourches à air pour mountain bikes RXF34 AIR et RXF36 Air

Berne, 12.11.2018 - En collaboration avec le bpa - le bureau de prévention des accidents, Öhlins Racing AB rappelle les fourches à air pour mountain bikes RXF34 AIR et RXF36 Air. Il existe un risque d’accident. Les fourches à air seront réparées gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Suite à un défaut de sécurité concernant les fourches il est possible que le ressort pneumatique sorte pendant le roulage. Il en résulte un risque de chute du cycliste et donc d’accident.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produit concerne les fourches à air pour mountain bikes RXF34 Air et RXF36 Air. Elles ont été vendue au cours de la période 2016 à 2018 – comme produits accessoires pour le rééquipement et comme fourches d’équipement d’origine pour les modèles de mountain bikes Enduro, Stumpjumper, Fuse et Levo de la marque Specialized.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les fourches concernées ne doivent plus être utilisées. Les clients concernés sont priés d’apporter les fourches à un revendeur Öhlins ou Specialized pour qu’elles puissent être contrôlées et réparées gratuitement.

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de s’adresser à un revendeur Öhlins ou Specialized.



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72886.html