Démission du vice-chancelier Jörg De Bernardi

Berne, 29.08.2018 - Jörg De Bernardi démissionne pour raisons familiales de ses fonctions de vice-chancelier de la Confédération avec effet au 30 avril 2019. Il reprendra au 1er mai 2019 la direction des Services internes de la Chancellerie fédérale. Le poste de vice-chancelier fera l’objet d’un appel à candidatures.

Berne, le 29 août 2018 – Jörg De Bernardi exerce les fonctions de vice-chancelier depuis 2016. À compter du 1er mai 2019, il dirigera en qualité de chef des Services internes les sections Personnel et ressources et Gestion des affaires et logistique, ainsi que le Centre de services informatiques. Relèveront également de ses attributions les contrôles de sécurité relatifs aux cadres supérieurs de l’administration, la Sécurité intégrale, la gestion de l’événementiel et les légalisations. M. de Bernardi restera membre de la Direction de la Chancellerie fédérale.


Le poste de responsable des Services internes devait de toute façon être repourvu puisque son titulaire actuel, M. Hans-Rudolf Wenger, avait informé en mai 2018 le chancelier de la Confédération Walter Thurnherr qu’il quitterait ses fonctions à la fin avril 2019.


Le poste de vice-chancelier fera prochainement l’objet d’un appel à candidatures. Il comprend la préparation et le suivi des séances du Conseil fédéral, ainsi que la direction de sept unités organisationnelles de la Chancellerie fédérale, parmi lesquelles les Affaires du Conseil fédéral, la Section du droit, les Services linguistiques centraux et le Centre des publications officielles.


Adresse pour l'envoi de questions

Ursula Eggenberger
Responsable section Communication
+41 58 462 37 63
ursula.eggenberger@bk.admin.ch


Auteur

Chancellerie fédérale
https://www.bk.admin.ch/bk/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71985.html