Deux blessés graves dans un accident de la circulation militaire

Berne, 16.07.2018 - Plusieurs militaires ont été blessés, dont deux grièvement, dans un accident de la circulation impliquant un véhicule de l’Armée suisse ce lundi matin. Le véhicule s’est retourné pour des raisons encore inconnues.

Ce lundi matin à 7h30, une section composée de 19 militaires se rendait de Jassbach à Thoune pour une instruction au tir. Durant ce trajet, le véhicule militaire est sorti de la route près de Linden BE avant de se retourner. Un militaire a été gravement blessé à la tête et a été héliporté par la REGA à l’hôpital. Un autre militaire a également été grièvement atteint et transféré à l’hôpital. Il souffre sans doute de lésions dorsales. Quatre militaires souffrent de blessures de moyenne gravité et 13 autres ont été légèrement touchés.

La cause de l’accident n’est pas encore connue. Le juge d’instruction militaire a été saisi de l’affaire. L’encadrement de la troupe est assuré sur place. La route restera fermée vraisemblablement jusqu’à midi et le trafic est dévié.


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Reist
Chef Relations de l’armée avec les médias
+41 58 464 48 08


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71612.html