La première journée de l’excursion du Conseil fédéral consacrée à l’entrepreneuriat social et à la scène rock (Dernière modification 05.07.2018)

Berne, 05.07.2018 - Le Conseil fédéral a consacré la première journée de son excursion 2018 au district fribourgeois de la Gruyère. Le programme conçu par le président de la Confédération Alain Berset a notamment mis en exergue l’entrepreneuriat socio-culturel dans le chef-lieu de Bulle. Le gouvernement s’est ensuite arrêté dans la commune montagnarde de Val-de-Charmey, où a eu lieu une rencontre avec la population.

L'excursion dans le canton d'origine du président de la Confédération Alain Berset a commencé par un voyage en train jusqu'à Bulle, où les membres du Conseil fédéral et le chancelier de la Confédération ont visité un restaurant tenu par la Coopérative SucréSalé. Cette entreprise d'utilité publique aide des personnes qui perçoivent une rente AI à se réinsérer dans le marché du travail. Les membres du gouvernement y ont pris le café tout en discutant du projet et du marché du travail avec les responsables et des employés.

Le Conseil fédéral a ensuite rencontré, au Centre culturel Ébullition, de jeunes créateurs romands qui gèrent des labels de musique spécialisés dans le rock et le « heavy metal ». La discussion a tourné autour de la scène rock en Suisse, de la production culturelle et des jeunes entrepreneurs. Le groupe de rock fribourgeois Darius a réservé un accueil mémorable aux sept sages en leur faisant une démonstration de ses talents.

En plein développement depuis un certain nombre d'années, le district de la Gruyère avec son chef-lieu de Bulle est devenu une des régions les plus dynamiques de Suisse. Le collège gouvernemental s'est ensuite rendu dans la commune de Val-de-Charmey, aussi très appréciée comme lieu de villégiature. Les conseillers fédéraux y ont rencontré la population à l'occasion d'un apéritif, avant de prendre le repas de midi avec le gouvernement du Canton de Fribourg.

Le Conseil fédéral passera la fin de l'après-midi et la soirée dans le district de la Broye, dans le nord du canton, ainsi que dans le district vaudois limitrophe de la Broye-Vully. Le deuxième jour de l'excursion sera consacré principalement à la nature et à l'histoire. Une nouvelle rencontre avec la population est prévue le vendredi à Fribourg.


Adresse pour l'envoi de questions

Sonja Margelist, porte-parole
058 463 88 37 / sonja.margelist@bk.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71497.html