Prévention du VIH : avec LOVE LIFE, les préservatifs se transforment en tickets gagnants

Berne, 25.06.2018 - «Sortez couvert et gagnez»: voilà le slogan adopté par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), l’Aide Suisse contre le Sida (ASS) et SANTÉ SEXUELLE Suisse (SSCH) dans leur nouvelle campagne contre le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles. La campagne le montre : en utilisant un préservatif lors de rapports sexuels, on est gagnant à tous les coups. En outre, les préservatifs LOVE LIFE contiendront un code permettrant de remporter plus de 3500 prix.

Environ 400 000 préservatifs seront distribués dans le cadre de la nouvelle campagne LOVE LIFE « Sortez couvert et gagnez » jusqu’en automne 2018. L’emballage de chaque préservatif comporte un ticket avec un code gagnant. L’idée est la suivante : celui ou celle qui se protège lors de rapports sexuels est dans tous les cas gagnant. En outre, en saisissant le code sur le site Internet lovelife.ch, il est possible de gagner l’un des 3500 prix mis en jeu. Les personnes participant seront aussi encouragées à faire le safer sex check sur le site lovelife.ch. Cet outil en ligne livre des conseils de safer sex individuels et basés sur des données personnelles.

La campagne s’adresse à l’ensemble de la population sexuellement active. Toutes les personnes âgées de 16 ans ou plus et vivant en Suisse ont le droit de participer au concours.

Des équipes de promotion distribuent les préservatifs
Pendant deux semaines, différents spots en ligne et affiches vont attirer l’attention sur la campagne. Il existe plusieurs manières de se procurer les préservatifs comprenant des tickets gagnants : pendant l’été, les préservatifs seront distribués par des promotrices et promoteurs dans des lieux très fréquentés comme les clubs, bars, piscines en plein air et festivals de musique. Les centres de conseil de l’ASS et de SANTÉ SEXUELLE Suisse distribuent également des préservatifs.
Les prix sont mis à la disposition de l’OFSP gratuitement par différentes entreprises actives en Suisse. On compte notamment parmi ceux-ci des télévisions, des chaînes stéréo, des appareils photo et un vélo.

Coûts de la campagne
L’OFSP investit chaque année environ deux millions de francs suisses dans la campagne LOVE LIFE.

---
Sujets de campagne et matériel visuel
https://webftp.hostpark.net/
Utilisateur :  rod.ag16
Mot de passe : rod08pr14


Adresse pour l'envoi de questions

OFSP, service de presse, téléphone 058 462 95 05 ou media@bag.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71262.html