Anja Wyden Guelpa nommée présidente de la Commission fédérale de coordination pour les questions familiales

Berne, 20.06.2018 - Lors de sa séance du 20 juin 2018, le Conseil fédéral a nommé l’ancienne chancelière d’Etat de la République et Canton de Genève Anja Wyden Guelpa à la présidence de la Commission fédérale de coordination pour les questions familiales. Anja Wyden Guelpa succède à la conseillère d’Etat zurichoise Jacqueline Fehr qui a remis son mandat à la fin de l’année dernière.

Avec cette nomination, la Commission fédérale de coordination pour les questions familiales (COFF) sera présidée par une personnalité engagée qui jouit d’un important réseau. Forte de son expérience à la tête de l’Etat-major du gouvernement genevois, Anja Wyden Guelpa pourra mettre à profit de la COFF ses compétences en matière de gestion stratégique et opérationnelle. Née en Suisse allemande, la nouvelle présidente est parfaitement bilingue. Elle bénéficie en outre d’une grande expérience au sein de conseils d’administration.

Le Conseil fédéral remercie la présidente sortante Jacqueline Fehr pour sa collaboration. Présidente de la COFF depuis le 1er janvier 2016, elle a remis son mandat à fin décembre 2017.

Questions de société et politique familiale

La COFF est une commission extraparlementaire consultative qui s’engage pour des conditions-cadres favorables aux familles. En tant que commission spécialisée, elle joue un rôle important dans le traitement politique des questions de société et veille à fournir aux autorités fédérales des connaissances spécifiques sur la politique familiale. Elle est composée de quinze membres nommés pour une législature par le Conseil fédéral. Ceux-ci sont issus d’organisations actives dans le domaine de la politique familiale, d’instituts de recherche travaillant sur le thème de la famille, ainsi que de spécialistes dans les domaines du social, du droit et de la santé.


Adresse pour l'envoi de questions

Marc Stampfli, chef du secteur Questions familiales
Office fédéral des assurances sociales

marc.stampfli@bsv.admin.ch
tél. +41 58 462 90 79



Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral des assurances sociales
http://www.ofas.admin.ch

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71199.html