SSIGE – Camping Gaz (Schweiz) AG rappelle les barbecues à gaz « CAMPINGAZ 3 Series Classic L/LD Plus »

Berne, 15.06.2018 - En collaboration avec l’autorité de surveillance du marché responsable, la Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE), Camping Gaz (Schweiz) AG rappelle les deux barbecues à gaz « CAMPINGAZ 3 Series Classic L Plus » et « CAMPINGAZ 3 Series Classic LD Plus ». Il existe un risque d’incendie. Les régulateurs de pression non-conformes seront remplacés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Certains barbecues à gaz « CAMPINGAZ 3 Series Classic L Plus » et « CAMPINGAZ 3 Series Classic LD Plus » sont équipés d'un régulateur de pression allemand qui n’est pas compatible avec les bonbonnes de gaz suisses. Le régulateur de pression allemand ne peut être raccordé aux bonbonnes de gaz de manière étanche. Il en résulte que du gaz peut s'échapper et qu’il existe ainsi un risque d’incendie entre le régulateur de pression et la bonbonne de gaz.

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne les barbecues à gaz « CAMPINGAZ 3 Series Classic L Plus » (noir) et « CAMPINGAZ 3 Series Classic LD Plus » (argenté) équipés d’un régulateur de pression allemand.

Les appareils qui sont équipés d’un régulateur de pression suisse ne présentent pas de risque de sécurité (cf. l’image avec la différence entre le régulateur de pression allemand et le régulateur de pression suisse).

Les appareils concernés ont été vendus, entre autres, dans des filiales JUMBO.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les clients possédant un barbecue à gaz « CAMPINGAZ 3 Series Classic L Plus » ou « CAMPINGAZ 3 Series Classic LD Plus » sont priés de vérifier si leur barbecue à gaz est équipé du bon régulateur de pression et s’il correspond à la norme suisse (cf. l’image avec la différence entre le régulateur de pression allemand et le régulateur de pression suisse).

Si leur barbecue à gaz est équipé du régulateur de pression allemand non-conforme, ils ne doivent plus utiliser l’appareil. Le régulateur de pression non conforme doit être échangé. Les clients concernés sont priés de contacter Camping Gaz (Schweiz) AG pour que la démarche d’échange puisse être engagée :

Téléphone : 026 460 40 40

E-mail : info@campinggaz.com

Disclaimer: les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter Camping Gaz (Schweiz AG):
Téléphone : 026 460 40 40
E-mail : info@campinggaz.com

Contacts pour les médias:
Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE)
Monsieur Peter Bürki
Téléphone : +41 (0)44 806 30 50
E-Mail: p.buerki@svgw.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71158.html