Le président de la Confédération Berset et le conseiller fédéral Parmelin se rendront à la Coupe du monde de football en Russie

Berne, 11.06.2018 - La présence de deux membres du gouvernement à la Coupe du monde de football est confirmée. Le président de la Confédération Alain Berset se rendra en Russie du 16 au 17 juin 2018. Il assistera le dimanche 17 juin à Rostov-sur-le-Don à la rencontre qui opposera la Nati au Brésil. Le conseiller fédéral Guy Parmelin se rendra à Kaliningrad, où il assistera le 22 juin à la rencontre entre la Suisse et la Serbie.

Pendant son séjour en Russie, le président Berset rencontrera Vasily Golubev, gouverneur de l'oblast (unité administrative) de Rostov et s'entretiendra avec lui de questions d'actualité intéressant la région voisine de l'Ukraine. Il est notamment prévu qu'il prenne part à un programme culturel réunissant des musiciens russes, brésiliens et suisses à Rostov. Il assistera également à l'entraînement de la Nati avant son premier match.

Le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) assistera le vendredi 22 juin à la rencontre qui opposera la Nati à la Serbie.


Adresse pour l'envoi de questions

Service d’information DFI
058 / 462 85 79
media@gs-edi.admin.ch

Renato Kalbermatten
Chef du service d’information DDPS
058 464 88 75



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71081.html